D.Gray-man RPG

Entrez dans l'univers des exorsictes et parcurez le monde en quêtes des inocences tant prisées! Incarnez un exorciste, un noah ou tout ce qui vous interesse dans l'uniers D.Gray-Man ...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les règles de RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Shayne Campbell
Admin / Présidente du Shiny Ring
Shayne Campbell

Messages : 61
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Innocences récupérées:

Les règles de RP Empty
MessageSujet: Les règles de RP   Les règles de RP Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:34

I. Le choix du personnage :
( Conseil: Lisez avant le "Background", l'histoire à été remaniée, c'est pourquoi il vaudrait mieux passer jetter un petit coup d'oeil au sujet pour bien choisir le camp de votre perso.)

Le choix du personnage est libre:
-Un personnage du manga auqel cas vous devrez vous plier absolument à son histoire, respecter ses traits de caractères etc... n'hésitez pas à vous référer à la liste de personnages libres pour choisir, c'est toujours préférable d'éviter de faire une présentation pour rien.

-Un personnage inventé, là, vous avez carte blanche, a vous de créer un personnage comme bon vous semble mais attention, ne lui inventez pas de lien avec un personnage du manga sans avoir son aprobation.

Après avoir choisi, allez vous présenter en suivant le modèle de la fiche.

II. les règles de savoir vivre.
Bien évidemment, en entrant sur ce forum, vous vous engager à bannir le langage sms de votre vocabulaire et à limiter tant que possible les fautes d'orthographe quitte à utiliser un logiciel de traitement de texte pour cela.

Aucun message d'insulte ou irréspectueux ne sera toléré, nous sommes ici en communauté sur ce forum, ce qui veut dire que le respect est de prime, autant vous dire que je serais extrêmement intransigeante concernant les querelles entre membres, elle sont à limiter et pour ne pas polluer le forum devrons faire suite sur MSN ou par MP. En cas de mauvaise volonté, les deux (ou plus) personnages concernés recevront un avertissement.

Le flood ne sera toléré que dans la section prévue à cet effet. Il est toujours plus agréable de lire un Rp sans "interférences" les messages de flood sernt supprimés.

Les sujets Yaoi, yuri, hentai sont tolérés à conditions qu'ils portent la mention ( Pv Hentai/yaoi/yuri) à coté du titre du sujet.

III. Les règles de RP
Pour faire simple, les règles de Rp correspondent à la manière de mettre en page son texte.

-Les pensées seront entre étoiles
exemple: *Elle me gave avec son règlement!*

-Les paroles seront entre guillemets et en italique
exemple : "Oui, tu as raison suivons la peut être qu'elle nous mènera sur une piste."

-La narration et les descriptions se feront en gras.
exemple: Ce soir là, la lune brillait de tout son éclat et tous deux ils attendaient, ils attendaient le bon moment pour surgir de l'ombre et surprendre la masse.

Dans vos posts, évitez le centrage et le retour à la ligne systématique, le rp n'en sera que plus agréable à lire.
Notez que la longueur minimum d'un post RP devra être de 6lignes. Les posts de 2-3 lignes ne seront pas tolérés.

exemple: Au lieu de :Elle entra dans la pièce et attendit qu'on lui prête attention

Ecrivez : Elle s'arrêta un instant devant la porte, le souffle court, puis d'un geste hésitant, elle posa sa main tremblante sur la poignée de la porte. Elle attendit quelques secondes avant de se décider. ses gestes trahissaient son apréhension et quand enfin elle se décida à tourner la poignée, la porte s'ouvrit, sans acun bruit et elle, fis un petit pas sans aucune assurance et sans aucun bruit. A présent, elle scrutait la masse des gens qui parlaient autour de cette grande table ronde. Aucun regard n'était tourné vers elle, elle était comme un spectre invisible et inaudible. (Mot de passe : Les pommes rouges sont les meilleures) Elle n'osa pas parler, ni se racler la gorge pour montrer sa rpésence. Elle se contenta seulement de les regarder de son oeil peureux en attendant que l'une de ces personnes lui prêtent attention.

C'es beaucoup plus agréable à lir et les détails donnés rendent le RP plus réel, n'hésitez pas à renseigner le lecteur sur les sentiments, émotions, le décor, l'état d'esprit de votre personnage, cela rendra votre texte plus attrayant et vraisemblable.

_________________
Les règles de RP Sanstitre2sr8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dgray-man.forumactif.org
 
Les règles de RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deathwatch - Rèsumé des règles
» [BloodBowl] Mon équipe : Les enfants du Curé...
» Chevaucheur de warg uruk-haï
» Règles de création de persos
» profil des figurines pour SDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.Gray-man RPG :: Hors RPG :: Le règlement :: Règles-
Sauter vers: